Nous avons reçu un rapport des travaux de l’ICS avec l’école élémentaire Sin To de la communauté Anderk Hep (Cambodge), où Rin Sophea, le petit garçon que nous avons parrainé était ambassadeur de l’ICS

L’ICS a oeuvré pendant 10 ans dans le communauté Anderk Hep et il y a eu des améliorations importantes dans le domaine de l’éducation, de l’hygiëne, des conditions de vie, etc… Dans le courant de l’éte s’est tenu une réunion de passation où tous les habitants du village ont été conviés. Avant cette cérémonie, il avait été établi un plan pour que la communauté puisse poursuivre la route tracée, cette fois sans l’aide de l’ICS.

L’ICS nous propose maintenant de parrainer la jeune Channa Oeur, qui veut volontiers être ambassadrice de l’école Tumnob Scool à Beng (province de Oddar Meanchey au Cambodge). Il y a là-bas une école de six salles de classe. Il y a encore besoin de faire beaucoup d’avancées dans les domaines de la scolarisation des enfants, la formation des enseignants, l’amélioration de l’hygiëne, etc…

ICS_channa_oeur_1