« Parijs plus » : les amis néerlandais de notre église 

La Fondation des amis de l’Église de Paris – appelée « Parijs plus » – contribue chaque année par une somme considérable au budget de notre église et est donc d’une grande importance pour nous. La direction de « Parijs plus » se compose de Henk Witter, secrétaire (P-B), Wout de Korte, trésorier (FR), et Henk Grethe, vice-président (FR). Nous sommes actuellement à la recherche d’un président.

Au moment de la création de la fondation, il a été convenu que président et secrétaire sont originaires des Pays-Bas et sont nommés sur proposition du « classis » (direction religieuse régionale) de Dordrecht. Le vice-président et le trésorier, quant à eux, sont nommés par le conseil de l’église et l’Église réformée néerlandaise (ERN).
L’équipe de promotion, composée de six femmes et hommes, est chargée du véritable travail de collecte de fonds aux Pays-Bas. Les dons proviennent de donateurs privés, mais aussi de différentes paroisses des provinces Hollande du Sud, Ouest-Brabant et Zeeland. L’équipe de promotion, dirigée par le président et le secrétaire de « Parijs plus », se réunit en moyenne une fois par mois. En partie grâce à son secrétaire, l’équipe tourne bien.
Plus d’informations sur : www.parijsplus.nl

 

La « Nederlandse Protestantenbond »
Notre communauté entretient un partenariat avec le département parisien de la « Nederlandse Protestantenbond » (NPB), comprenant toutes les activités de ces deux communautés. Le pasteur se rend disponible pour les membres de la NPB. Au moins deux fois par an, nous organisons un office commun.